En ce vendredi 16 avril 2021, je
signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
Les GRPs du pulsar du Crabe accompagnant des flashs X puissants impliquent que l'énergie totale émise est beaucoup plus élevée que ce que l'on pensait!
Des microfossiles organiques présentant des traits morphologiques pouvant indiquer une motilité active dès 3,4 milliards d'années ont été découverts!
Chez les fourmis sauteuses indiennes, lorsque la reine disparaît, ces fourmis en choisissent une nouvelle parmi leurs ouvrières, qui subit des changements réversibles!
Des cellules mémoires peuvent persister durant des périodes de rémission d’une maladie auto-immune et contribuer aux rechutes ultérieures!
Après un repas, les cellules β du pancréas se synchronisent grâce à des signaux électriques, un système qui fonctionne mal en conditions diabétogènes!
La production de globules rouges à partir de cellules souches du sang dépend de l’impact exercé par la glutamine sur l’activité mitochondriale!
Dans le cadre la collaboration ALPHA au CERN, des atomes d’antihydrogène ont pu être refroidis au moyen d’une lumière laser!
Enfin, je rappelle, à
ceux qui veulent prendre connaissance de mes nouveaux gazouillages au
jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire