En ce mercredi 21 avril 2021, je
signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
L'évolution d'une zone de subduction, qui est en partie la cause de la fermeture de l'océan Néotéthys, a été mieux comprise!
Ecologie.
72,5 % de l'espace terrestre a été façonné d'une manière ou d'une autre par l'Homme depuis 12000 avec, au départ, des effets favorables à la biodiversité!
Des évaluations du nombre de tyrannosaures ayant parcouru l'Amérique du Nord durant les 2,5 millions d'années d'existence de l'espèce, ont été faites!
Le séquençage du génome de 320 individus a permis de reconstituer de quelle façon les populations humaines se sont adaptées aux îles du Pacifique!
La dalle gravée de Saint-Bélec (Leuhan, Finistère), datant de l’âge du Bronze ancien, serait la plus ancienne carte en relief en Europe!
Médecine.
La réduction ou perte d’expression d’un gène, PSD4, impliqué dans l’homéostasie des tissus épithéliaux, est un facteur pro-invasif dans un modèle de cancer du sein!
Le rôle clé de l'ARN 7SK, un ARN non-codant, dans l’activation des gènes de réponse au stress et la survie cellulaire, a été mis en évidence!
Enfin, je rappelle, à
ceux qui veulent prendre connaissance de mes nouveaux gazouillages au
jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire