En ce samedi 17 octobre 2020, je
signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
Si l'on en croit les données de Chandra concernant GW170817, les modèles de kilonova développés jusqu'à présent, ne sont pasentièrement satisfaisants!
Un rare jet de lumière, provenant d'une étoile déchirée par un trou noir supermassif, a été analysé avec un niveau dedétail sans précédent!
Une forte introgression génétique par le maïs a été détectée chez les téosintes qui leur confère une précocitéde floraison et une résistance à des herbicides!
L'origine génétique de la singularité des taupes, chez lesquelles il existe des mâles et des 'femelles' intersexes dotées d'un ovotestis, a été établie!
L'émergence spontanée stochastique de polymorphes amyloides 'furtifs' peut survenir pendantla préparation standard de fibrilles d’alpha-synucléine!
L’activité antivirale des lymphocytes T CD8+ de macaques 'contrôleurs' contribue àla compréhension des mécanismes du contrôle duVIH par certains individus!
Des mesures de lutte contre la surconsommation d’énergie et les émissions de carbone intègrent la façon dont notre esprit planifiel’utilisation des ressources!
Enfin,
je rappelle, à ceux qui veulent prendre connaissance de mes
nouveaux gazouillages au jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire