En ce mercredi 7 octobre 2020, je
signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
Six galaxies, situées en périphérie d’un trou noir supermassif, ont été détectées «alors que l’Univers n’étaitâgé que de 900 millions d’années»!
Pour la première fois, de la lumière émise par l’exoplanète β Pictoris c, découverte par la méthode des vitesses radiales en 2019, a été détectée!
Des simulations de collisions par un impacteur de la taille de Mars sur des planètes rocheuses semblables à la Terre permettent d'évaluer la perte d'atmosphère!
L'analyse très précise d'une croûte de manganèse indique qu'il y a environ 2,5 millions d'années, une étoile a explosé ensupernova à proximité de la Terre!
Une mutation du serpent des blés couleur lavande permet de mieux comprendre les mécanismes responsables de la variété de couleurs de peau chez les vertébrés!
Biochimie.
Les mécanismes photophysiques à l’origine des propriétés fluorescentes dans l’ADN de la thiénoguanosine, un analogue de la guanosine, ont été révélées!
Les protéines Bcl-2 humaines ont des similitudes avec des protéines «ancestrales», dont l'utilisation pourrait contrer la prolifération des cellules cancéreuses!
Enfin,
je rappelle, à ceux qui veulent prendre connaissance de mes
nouveaux gazouillages au jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire