En ce mardi 27 octobre 2020, je
signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
Des structures en forme de coquille, observées pour la première fois dans la Voie lactée, prouvent qu'une galaxie naine est entrée en collision avec la nôtre!
Un modèle a permis de mettre en évidence qu'une faible quantité de roches fondues situées sous les plaques tectoniques favorise leurdéplacement!
Une reconstruction concluante de la cascade d'événements qui a mené, il y a 252 millions d'années, à la disparition de 90 % de la vie sur Terre, a été effectuée!
Le coléoptère Phloeodes diabolicus est capable de résister à des pressions d'écrasement 39.000 fois supérieures à son poids avant que son exosquelette ne se fende!
Le mécanisme d’action de la myosine A, un moteur moléculaire essentiel pour l’infection par le parasite Plasmodium vecteur du paludisme, a étédécrit en détails!
L'asymétrie des couches de dichalcognénures de métaux de transition de type Janus, permet de prédire une nouvelle possibilité de générerdes skyrmions!
Un élastomère 3D, capable de traduire une force mécanique en une réponse physico-chimique de façon réversible, a étémis au point!
Enfin,
je rappelle, à ceux qui veulent prendre connaissance de mes
nouveaux gazouillages au jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire