En ce dimanche 16 mai 2021, je
signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
La forme particulière du champ magnétique de Saturne pourrait s'expliquer essentiellement par la présence en son cœur d'une épaisse couche de pluie d’hélium!
Botanique.
Chez la plante Arabidopsis thaliana, le variant d’histone H2A.W permet de maintenir une accessibilité optimale de l’hétérochromatine!
Les chauves-souris perçoivent l'espace et les distances en se basant directement sur des mesures de temps!
Chez les mâles d’une punaise d'eau, un gène appelé BMP11 régule la croissance extrême de la patte chez les mâles dominants!
Lors de la morphogenèse, un mécanisme basé sur des jonctions cellulaires à deux étages est capable d’induire un changement de forme épithélial complexe!
En cas d'urgence, il apparaît possible pour des patients humains de recevoir de l'oxygène par l'anus puisque cela a été testé sur des souris, des rats et des cochons!
http://adsedelacreativite.eklablog.com/medecine-en-cas-d-urgence-il-apparait-possible-pour-des-patients-humai-a207717122
La voie de biosynthèse de la base Z, présente chez un bactériophage, seule exception dans le code génétique observée jusqu’à maintenant, a été élucidée!
Enfin, je rappelle, à
ceux qui veulent prendre connaissance de mes nouveaux gazouillages au
jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire