En ce lundi 31 mai 2021, je signale
sept nouveaux gazouillages scientifiques:
Plus de 60 000 simulations ont fourni les caractéristiques des étoiles à l’origine des fusions de couples de trous noirs de masse inférieure à10 masses solaires!
Les pluies d'hélium, qui, passée une certaine profondeur, se produisent à l'intérieur de Jupiter et de Saturne, ont pu être observées sur terre en laboratoire!
Un simple assemblage de billes de verres comprimé permet de reproduire précisément le glissement de deux plaques tectoniques l'une contre l'autre!
L’interaction étroite, facilitant la transcription en limitant les dégâts, entre les deux machineries de transcription et de réparation de l’ADN, a été décrite!
Un traitement de courte durée avec des androgènes permet de réduire significativement la sévérité de l'asthme allergique en ciblant les ILC2!
Des marqueurs de la capacité du corps humain à récupérer après un stress suggèrent que l'Homme a une limite de longévité biologique située entre 120 et 150 ans!
La thérapie optogénétique a pu partiellement restaurer la vision chez un patient aveugle atteint de rétinopathie pigmentaire à un stade avancé!
Enfin, je rappelle, à
ceux qui veulent prendre connaissance de mes nouveaux gazouillages au
jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire