En ce samedi 22 mai 2021, je
signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
Les concurrents des ancêtres des mammifères modernes n'étaient, en fait, pas les dinosaures comme on le pensait jusqu'ici, mais d'autres mammifères!
Un dinosaure à crête, qualifié de 'pacifique et bavard', dont les os vieux de 73 millions d'années ont été mis au jour dans le nord du Mexique, a été décrit!
Botanique.
Des marqueurs de spin, tirant avantage des propriétés paramagnétiques électroniques, permettent d’étudier les lignines, polymères polyphénoliques constituant du bois!
Des pollens de 'proto-céréales' dans des sédiments vieux de 2,3 millions d'années ont été identifiés sur le site d'Acıgöl, au sud-ouest de l'Anatolie (Turquie)!
Des terres qui ont émergé puis disparu expliquent comment des espèces d'animaux terrestres originaires d’Amérique du Sud ont pu migrer dans les îles antillaises!
Des variations du dosage d’expression de gènes développementaux, appelés gènes Hox, apparaissent contribuer à la diversification des organes de vol chez les insectes!
Lors d’une infection de cellules humaines par le virus de Sindbis, Dicer interagit avec PKR, qui va induire le suicide de la cellule infectée pour bloquer son action!
Enfin, je rappelle, à
ceux qui veulent prendre connaissance de mes nouveaux gazouillages au
jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire