En ce jeudi 27 mai 2021, je signale
sept nouveaux gazouillages scientifiques:
La théorie cosmologique et les observations faites de l’Univers ont été réconciliées, en supposant que nous vivons dans une région de sous-densité de l’Univers!
Les données fournies sur M87* par le réseau de l'EHT posent de nouvelles contraintes sur des alternatives à la théorie de la relativité générale d'Einstein!
La galaxie spirale, découverte grâce à ALMA et cataloguée BRI 1335-0417, bat le record de distance pour une galaxie spirale!
Botanique.
La conquête terrestre par les premiers végétaux qui ont quitté la vie aquatique, a été possible grâce à un partenariat entre plantes et champignons!
Trois lignées d’haloarchées ont indépendamment adapté la solubilité et la stabilité d’une de leurs enzymes à des conditions de salinité extrêmes!
La visualisation de l’étape de traduction de molécules d'ARNm individuelles dans l’embryon de drosophile révèle des usines de traduction!
La protéine TP53INP1 joue un rôle dans le maintien de l’homéostasie neuronale en condition de stress lié au vieillissement normal et àla Maladie de Parkinson (MP)!
Enfin, je rappelle, à
ceux qui veulent prendre connaissance de mes nouveaux gazouillages au
jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire