En ce dimanche 17 janvier 2021, je
signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
La population de pulsars détectés dans la Voie lactée a été mise à profit pour pousser d'un cran le développement de l'astronomie des ondes gravitationnelles!
Une galaxie massive éjectant près de la moitié de son gaz nécessaire à la formation d'étoiles a été observée pour la première fois dans l'Univers lointain!
Le gigantesque loup d'Amérique du Nord a disparu il y a 12.000 ans sans laisser de trace génétique chez ses cousins contemporains qu'il a côtoyés!
Archéologie.
La plus ancienne peinture rupestre connue, découverte en 2017 dans la grotte Leang Tedongnge située sur l'île de Sulawesi (Indonésie), a été décrite!
Chez des bébés babouins, le planum temporale de l’hémisphère gauche, région clé du langage, est comme pour l'humain, plus importante que celle du cerveau droit!
Médecine.
Malgré la grande hétérogénéité des variants HLA chez l'être humain, toutes les populations sont aptes à se protéger contre une grande variété de virus!
Il semble envisageable que l'humanité puisse extraire l'énergie des trous noirs en brisant les lignes de champ magnétique près de leur horizon des événements!
Enfin,
je rappelle, à ceux qui veulent prendre connaissance de mes
nouveaux gazouillages au jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire