En ce mercredi 27 janvier 2021, je
signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
L'évaluation de la masse du cœur de l'exoplanète WASP-107b laisse penser que les planètes géantes se formeraient plus facilement qu'on le croyait jusqu'ici!
De nouveaux indices ont été fournis sur la composition des exoplanètes en orbite autour de TRAPPIST-1, qui ont des densités remarquablement similaires!
Une atmosphère riche en méthane et un océan basique et riche en silice il y a 4 milliards d’années ont pu créer des structures favorables à l’émergence de la vie!
Le fossile très bien préservé d'une étoile de mer de 480 millions d'années pouvant constituer un chaînon manquant de l'évolution des animaux marins a été décrit!
Des analyses génétiques prouvent que les premiers humains qui ont posé le pied en Amérique ont franchi le détroit de Béring accompagnés de leurs chiens!
Il existe un mécanisme d’autoréparation permettant aux microtubules de résister aux dégâts causés par les moteurs moléculaires nécessaires au transport intracellulaire!
Chez des souris, le mécanisme qui cause une réduction de l’activité neuronale dans la sclérose en plaques apparaît potentiellement réversible!
Enfin,
je rappelle, à ceux qui veulent prendre connaissance de mes
nouveaux gazouillages au jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire