En ce jeudi 7 janvier 2021, je
signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
Des observations du fond diffus cosmologique, d'une résolution sans précédent, faites par le télescope ACT, attribuent 13,77 milliards d'années à l'âge de l'Univers!
Selon une théorie renouvellée, les trous noirs primordiaux pourraient constituer une part significative de la matière noire et «peut-être bien plus que cela»!
Il semble qu'il devait exister des plaques animées de mouvements similaires à ceux de la tectonique des plaques moderne il y a au moins 3,75 milliards d'années!
Des changements climatiques brutaux de la dernière période glaciaire seraient reliés à un déclin rapide et étendu de la couverture de glace de mer du nord de la terre!
Archéologie.
Des restes archéologiques de pavot, parmi les plus anciens découverts en Europe, ont pu être datés par AMS (ECHOMicadas)!
Une protéine n’ayant aucune origine bactérienne s’associe au ribosome chloroplastique pour stimuler son assemblage et la traduction des gènes du chloroplaste!
Pour la première fois, il a été observé comment se forment et évoluent des polarons dans le réseau atomique d'un matériau en parallèle des déplacements d'électrons!
Enfin,
je rappelle, à ceux qui veulent prendre connaissance de mes
nouveaux gazouillages au jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Très Bonne Année 2021!
https://fr.wikipedia.org/wiki/2021
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire