En ce jeudi 11 février 2021,
je signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
Le 'chasseur de planètes' SPIRou du télescope Canada-France-Hawaï, a permis de mesurer pour la première fois la densité interne d’une très jeune exoplanète!
L'examen minutieux d'un fémur retrouvé dans la Chine du Nord a permis de décrire une autruche géante qui vivait en ce lieu il y a environ 1,8 million d'années!
La nucléation des cellules eucaryotes est corrélée à la formation d’oligomères rectilignes de tubuline, un type d’oligomères stabilisé par les facteurs la favorisant!
L'analyse des causes de sepsis bactériens amène à soutenir l'idée que la mortalité dans ce sepsis serait due à l’explosion d’une apoptose utile en temps normal!
Un capteur qui nourrit sans excès, la bactérie infectieuse, résistante aux traitements antibiotiques, Enterococcus faecalis, présente dans l’intestin, a été découvert!
Un dysfonctionnement du foie en cas de cirrhose induit un remaniement du métabolisme pour tenter defournir le carburant nécessaire à la réponse inflammatoire!
Le rôle majeur dans le cancer de la prostate du métabolisme des lipides dans la réponse à la thérapie hormonale a été mis en évidence chez des modèles souris!
Enfin, je rappelle, à
ceux qui veulent prendre connaissance de mes nouveaux gazouillages au
jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire