En ce samedi 6 février 2021,
je signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
On a commencé à estimer les populations de trous noirs supermassifs multiples associés à des collisions de galaxies à partir de diverses observations!
Il a été observé comment évoluent les communautés bactériennes sur les algues brunes laminaires en dégradation sur le fond de l'océan!
Treize dents, trouvées il y a plus de cent ans sur l'île de Jersey, pourraient appartenir à deux individus, nés des amours entre Néandertal et Homo sapiens!
Des analyses isotopiques de restes de plusieurs communautés vivant à l’âge de Bronze en Suisse ont permis de reconstruire l’évolution de l'alimentation de celles-ci!
Au nord de l'Australie, des terriers géants de varans, véritables écosystèmes renfermant dans un même trou des prédateurs et leurs proies, ont été mis au jour!
Un seul changement de nucléotide, chez Cænorhabditis elegans, est à la source de la fixation génétique d’un comportement normalement induit par l’environnement!
Certaines molécules du système immunitaire présentes dans le sang à la naissance d’un individu confirment le lien étroit entre celui-ci et son comportement ultérieur!
Enfin, je rappelle, à
ceux qui veulent prendre connaissance de mes nouveaux gazouillages au
jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire