En ce dimanche 21 février
2021, je signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
Le plus vieil ADN du monde jamais séquencé, qui a été extrait de dents de mammouths conservés dans le permafrost, date de plus d'un million d'années!
Certains mégalithes de Stonehenge se seraient élevés en premier lieu (avant 3.000 ans av.J.-C.) à Waun Mawn, une colline près de la côte du Pembrokeshire!
L'âge au moment de son décès du pharaon Séqénenrê Taa II a été établi et une partie du mystère sur les causes de sa mort a été levée!
L’organisation des monocouches de cellules épithéliales résulterait du couplage entre les forces exercées au niveau de la matrice extracellulaire et des cellules voisines!
Des odeurs plaisantes peuvent agir comme des récompenses sur notre cerveau, en raison d'une connexion privilégiée entre le bulbe olfactif et le tubercule olfactif!
Il a été observé pour la première fois que l’ocytocine, neuropeptide contrôlant nos émotions, est, en fait, détectée par les astrocytes qui amplifient son action!
Des acides aminés pourraient contribuer à optimiser la synthèse de catalyseurs biomimétiques encore plus performants pour la production d’hydrogène vert!
Enfin, je rappelle, à
ceux qui veulent prendre connaissance de mes nouveaux gazouillages au
jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire