En ce vendredi 26 février
2021, je signale sept nouveaux gazouillages scientifiques:
GAIA a permis de présenter un catalogue élargi à 1,3 million d'étoiles doubles physiques dans un rayon de 3.000 années-lumière autour de notre Terre!
Des évaluations de la masse, de la distance et de la vitesse de rotation de Cygnus X1 remettent en cause nos modèles de la formation des trous noirs stellaires!
Pour la première fois, une preuve convaincante de restes vaporisés de la croûte d'exoterres a été découverte dans les atmosphères de naines blanches!
Certains de nos champignons, en particulier les spores d'Aspergillus niger, pourraient survivre au moins temporairement dans l'environnement martien!
Des restes d'un canidé vieux de plus de 10.000 ans, trouvés en Alaska montrent que les chiens ont accompagné les premiers humains qui sont arrivés en Amérique!
Biologie.
Grâce à la bioluminescence, il est apparu que les cellules d'un organe peuvent se synchroniser, même en l’absence de l’horloge centrale cérébrale!
Une vision nouvelle sur la migration neuronale de la petite population de neurones GnRH, qui contrôle la reproduction chez les vertébrés, a été apportée!
Enfin, je rappelle, à
ceux qui veulent prendre connaissance de mes nouveaux gazouillages au
jour le jour, l'adresse
du blog d'où est tirée la plupart de ces
informations scientifiques:
http://adsedelacreativite.eklablog.com
Bien amicalement
Robert
Brugerolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire